U.N. Global Compact

Construire un futur durable

Depuis 2025, Kynoppe est engagé auprès de l'initiative de responsabilité sociétale du Pacte mondial des Nations Unies et de ses Dix principes autour des droits de l'homme, des normes du travail, de l'environnement et de La lutte contre La corruption.

Qu'est ce que le Pacte Mondial des Nations Unies (U.N. Global Compact) ?

Initiative spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Le Pacte mondial des Nations Unies est un appel aux entreprises du monde entier pour qu’elles alignent leurs opérations et leurs stratégies sur Dix principes universels dans les domaines des droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de La lutte contre La corruption.

Lancé en 2000, Le Pacte mondial des Nations Unies a pour mission de guider et de soutenir La communauté mondiale des affaires dans la promotion des objectifs et des valeurs des Nations Unies grâce à des pratiques d’entreprise responsables. Avec plus de 20 000 entreprises et 3 500 organisations à but non lucratif basées dans plus de 160 pays et 62 réseaux, il s’agit de La plus grande initiative de développement durable d’entreprise au monde.

Relais local officiel du Pacte mondial des Nations Unies, le Pacte mondial de l’ONU – Réseau France rassemble plus de 2000 entreprises et 100 organisations autour d’enjeux liés à La RSE et au développement durable. Le Pacte mondial Réseau France offre à ses adhérents un cadre d’engagement volontaire construit sur la base de Dix principes à respecter en matière de droits humains, de droit du travail, d’environnement et de lutte contre la corruption. IL est également mandaté par l’ONU pour accompagner La mise en œuvre de l’Agenda 2030 et l’appropriation des Objectifs de Développement Durable par Le monde économique français.

En tant que participant au Pacte mondial des Nations Unies, Kynoppe s’engage à aligner ses stratégies et ses opérations sur les principes universels des droits de l’homme, des normes internationales du travail, de l’environnement et de La lutte contre la corruption, et à prendre des mesures qui font progresser Les objectifs sociétaux.

Kynoppe SAS

Avril 2025

Les dix principes

1. Les entreprises doivent promouvoir et respecter la protection des droits de l’homme internationalement proclamés ; et

2. s’assurer qu’elles ne se rendent pas complices de violations des droits de l’homme.

3. Les entreprises doivent respecter la liberté d’association et la reconnaissance réelle du droit de négociation collective ;

4. l’élimination de toutes les formes de travail forcé et obligatoire ;

5. l’abolition réelle du travail des enfants ; et

6. l’élimination de la discrimination en matière professionnelle et d’emploi

7. Les entreprises doivent suivre une approche de précaution vis-à-vis des changements environnementaux ;

8. prendre des initiatives visant à encourager une plus grande responsabilité environnementale ; et

9. encourager le développement et la diffusion de technologies écologiques..

10. Les entreprises doivent agir contre la corruption sous toutes ses formes, et notamment l’extorsion et les pots-de-vin.

Les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies sont issus de la Déclaration universelle des droits de l’homme, de la Déclaration relative aux principes et droits fondamentaux au travail de l’Organisation internationale du travail, de la Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement, et de la Convention de l’ONU contre la corruption.

le Pacte mondial de l'ONU - Réseau France

êtes vous in ?